( NB : si vous êtes patients, vous entendrez une musique en lisant cette page...)

Avant la sortie

Capacités

Personnages

Classes

Sorts

Objets

Cespenar

Stratégies

Avant la sortie....

Vous trouverez ici tout ce qui a été annoncé avant la sortie officielle du jeu.

ALAUNDO le sage avait raison......

" La Guerre à éclaté entre les descendants de Bhaal....Etant vous même un enfant de Bhaal, vous êtes fortement impliqué dans ce conflit. Les mystères concernant votre sombre héritage exigent des réponses et les secrets de vos pouvoirs cachés vont bientôt être connus. Après avoir traversé la région de la Côte des épées à la recherche de réponses sur votre passé, vous vous retrouvez juste au sud de l'Amn, dans le pays de Tethyr et c'est ici que va avoir lieu l'affrontement final, c'est ici que le vainqueur se lèvera au dessus des vaincus...."

Throne of Bhaal est la suite et la fin de " Baldur's Gate", un des meilleurs jeux de rôles PC à ce jour, inspiré du très célèbre jeu de plateau Donjons & Dragons ...

Throne of Bhaal est l'add on officiel de "Baldur's Gate 2 Shadows of Amn" et devrait être disponible en France en JUILLET 2001 ( SORTIE US LE 21 JUIN 2001 ).
Throne of Bhaal va clore la série épique de la saga " Baldur's Gate" et permettra peut être de donner une réponse claire et précise sur les véritables origines du fils de Bhaal le seigneur du meurtre, personnage que les joueurs ont incarné dans les 2 épisodes précédents et qui est caractérisé par un passé obscur......

  Un nouveau scénario de nouvelles zones   Les capacités spéciales des classes  
  Beaucoup plus d'éxpérience   Un nouveau PNJ  
  Les nouveaux sorts   Les quêtes liées aux classes de personnage  
  Les nouveaux monstres   La convocation des PNJ possible  
  Les nouveaux objets   Les nouvelles romances  
  Une nouvelle classe de personnage   De nombreux personnages  

Un nouveau scénario et de nouvelles zones

Throne of Bhaal va plonger les joueurs dans une histoire riche en intrigues et qui va leur permettre de visiter des lieux mystérieux et variés. Le joueur traversera divers endroits :

-Le Donjon de Watcher's Keep, un donjon beaucoup plus grand et plus difficile que la tour de Durlag de "Tales of the Sword Coast" ( selon les concepteurs il faudra environ 20 heures pour arriver à bout de ce labyrinthe ). BIOWARE affirme que c'est le meilleur donjon jamais crée.

-La Cité de Saradush, une petite cité située au bord de la mer et qui est en état de siège. En effet, dès son arrivée le joueur se retrouve plongé au coeur d'une pluie de boulets de canons et de flammes...Les concepteurs du jeu affirment que le joueur se retrouvera VRAIMENT au milieu d'une pluie de boules de feu !

-La sombre forêt de Téthyr ( avec ses grandes statues qui l'entourent, un peu comme l'île de Pâques )

-Le monastère fortifié de Amkethran ville située dans le désert de Calimshite

-Les Marchings Mountains où le joueur sera au coeur d'une zone hantée

-La Forteresse Sendai de Underdark

Il faut noter que les concepteurs misent sur une durée de vie de 40-50 heures cadenassée par un scénario très fouillé. Pour cela, ce sont 88 nouvelles zones qui ont été réalisées, réparties en 14 grandes sections dans tous le jeu. Il y aura une zone qui va s'inclure dans la carte de "Baldur's Gate 2 Shadows of Amn" ( le donjon de Watcher's Keep ) puis d'autres zones totalement nouvelles situées au Sud de l'Amn.

Les joueurs pourront bien sûr importer leur personnage de "Baldur's Gate 2" (soit avant la final save c'est à dire sans les bonus ou malus acquis devant la porte des enfers , soit après c'est à dire avec le personnage dans son état après le combat contre Irenicus ) mais ils pourront aussi en créer un nouveau. Ce dernier se verra ainsi crédit de 2.500.000 points d'XP ainsi que de divers objets.

Concernant les zones de jeu, Throne of Bhaal possède une nouvelle carte totalement différente de "Baldur's Gate 2" . Ainsi les joueurs ne pourront pas voyager entre la carte de "Baldur's Gate 2" et celle de Throne of Bhaal. Cependant, la zone du donjon de Watcher's Keep se trouvera sur les deux cartes ( c'est la partie add in : une zone à faire avant le combat contre Irenicus...) .

Beaucoup plus d'éxpérience   RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Alors qu'à la fin de "Baldur's Gate 2" les personnages pouvaient atteindre 2.950.000 de points d'XP et les niveaux 17 à 23 selon leur classe, grâce à Throne of Bhaal ils pourront évoluer jusqu'au niveau 40, en cumulant jusqu'à 8.000.000 de points d'expérience et atteindre ainsi les niveaux les plus élévés, jamais accessibles à un personnage de AD&D, dans un jeu sur ordinateur. Cependant d'après les concepteurs, peu de joueurs arriveront à atteindre ce cap avant la fin du jeu, en effet, il faudrait cumuler plus de 5.000.000 d'XP durant le jeu ce qui peut paraitre quasi impossible....

Sur ce point, David Gaider précise que le personnage principal pourra acquérir environ 2.500.000 points d'XP dans Throne of Bhaal. Ces points d'XP ne seront pas donnés facilement : il faudra résoudre beaucoup d'énigmes et combattre de nombreux ennemis pour arriver à ce total.

Autre précision, les joueurs adeptes du "X cap remover" ( un programme permettant de supprimer la limite d'XP) perdront les points d'XP acquis et débuteront avec les 2.950.000 points d' XP officiels....

Les nouveaux sorts   RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

En plus du nombre impressionnant de sorts déjà présents dans "Baldur's Gate 2" , environ 40 nouveaux sorts et compétences de hauts niveaux vont apparaitre, portant le nombre à environ 350 sorts différents.....dont un usage abondant de sorts destructeurs aux effets graphiques époustouflants.

Une nouveauté par rapport aux précedents épisodes : les sorts inscrits dans le livre du mage pourront être effacés.

Autre nouveauté, l'apparition de sorts surpuissants ( normal vu le " poids " pris par les personnages...) : des sorts de niveau 10 seront choisis comme " grande habilité " ( pour les prêtres il s'agira de sorts de niveau 8 ) parmi lesquels on trouve "the storm of vengeance", sort qui combine une pluie de feu et d'éclairs et capable de tuer en un coup plusieurs ennemis.

Le sort le plus puissant de Throne of Bhaal sera "improved alacrity" ; il permet de lancer 1 sort par round pendant 10 secondes. ( voir plus bas )

Concernant les clercs, ils pourront invoquer un avatar de leur Dieu respectif après avoir atteint un niveau élevé ; ces créatures célestes convoquées risquent d'être les plus impressionnantes du jeu.

Pour les sorciers, ils pourront mémoriser jusqu'à 6 sorts de niveaux 9 lorsqu'ils auront atteint le niveau 20. Passé ce niveau, ils pourront apprendre d'autre sorts mais seront toujours limités à un maximum de 6 sorts de niveau 9 mémorisés.

Quelques nouveaux sorts en détail : (NB : ces sorts sont décrits en détails dans les capacités spéciales des classes)

POUR LES CLERCS :

-Storm of vengeance ( tempête de la vengeance ) : permet d'invoquer une pluie de feu, d'acide et d'éclairs capable de tuer en un coup les créatures ls plus faibles et de blesser gravement les autres.

-Globe of blade ( globe de lames ) : c'est une version améliorée du sort "barrière de lame" qui peut massacrer un groupe d'Orcs en une fraction de seconde.

POUR LES MAGES : ( ces nouveaux sorts sont accessibles en tant que capacités spéciales )

-Dragon's breath ( souffle du dragon ) : ce sort fait apparaitre une tête de dragon rouge qui peut infliger jusqu'à 20D10 de dommages à l'adversaire.

-Improve alacrity ( promptitude améliorée ) : grâce à ce sort, le mage peut lancer 1 sort par round pendant 10 secondes. Si ce sort est habilement utilisé, il peut réduire à néant les adversaires les plus coriaces.

-Comet spell ( sort de comète ) : les ennemis sont frappés par une comète venue des cieux.

-Energy blades ( lames d'énergie ) : le magiien créé un disque d'énergie pure qu'il peut lancer sur ses adversaires.

D'autres sorts seront présents comme le sort de souhait ou "la main de Bigby" mais aucun détails pour l'instant.

Les nouveaux monstres   RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Les concepteurs parlent peu mais on sait déjà qu'on retrouvera diverses espèces de dragons ( dont officiellement un nouveau dragon bleu et un ou plusieurs dragons pourpres ), de nouveaux golems magiques très difficiles à vaincre mais aussi des géants de feu ( déjà vus dans ICEWIND DALE ), un Baatezu et des Abishai (monstres présents dans le jeu PLANESCAPE TORMENT), des succubes, des Beholders mort vivants ( en grand nombre dans le donjon de Watcher's Keep ) et des planétaires.

Aussi, l'intelligence artificielle des monstres sera améliorée.

Sur le forum de BLACK ISLE, on apprend que des modifications ont été apportées au niveau des combats par rapport à " Baldur's Gate 2 Shadows of Amn" et la conséquence majeure de cette modification sera de voir à l'écran un vrai champ de bataille car environ 20 personnages visibles à l'écran pourront s'affronter simultanément. Une zone du jeu va même comporter 43 créatures....

Quant aux dragons, ils seront surement présents dans Throne of Bhaal sous la forme de "grands Wyrms" mais les concepteurs affirment qu'ils seront plus puissants et plus durs à battre que dans "Baldur's Gate 2". On dit aussi que les autres enfants de Bhaal ne seront pas forcément des humains...

Afin de conserver une certaine proportion, les dragons de Throne of Bhaal n'auront pas forcément plus de points de vie que ceux de "Baldur's Gate 2"; par contre, ils seront plus aggressifs, plus rapides et utiliseront au mieux leurs capacités et leurs résistances magiques.

Les dragons seront améliorés en tenant compte de leurs faiblesses dans "Baldur's Gate 2" ( affaiblissement des résistances magiques, le fait qu'ils ne voyaient pas les ennemis invisibles...) Ainsi, même avec les niveaux des personnages dans Throne of Bhaal, vaincre une telle créature deviendra un vrai challenge.

Les golems magiques : ceux qui ont joué à "Baldur's Gate 2" connnaissent bien les golems, ces monstres grands, sourds muets, contre qui la magie a peu d'effets...C'est pourquoi lorsqu'on combattait un golem, il valait mieux mettre les mages en retrait...

Mais face aux golems magiques, cette tactique ne vaut plus rien et vous serez surpris de voir vos mages, pourtant à l'écart, soufflés à travers la salle par un faisceau mortel d'énergie pure...

Les golems magiques seraient issus d'une horrible mutation opérée par de malheureux mages emprisonnés dans des zones magiques. Ces monstres rares apparaissent comme une forme humanoïde colorée. Composés d'énergie magique pure, Ils survivent en absorbant la magie sous toutes ses formes, rendant ainsi inefficace la plupart des sorts.

Contrairement aux golems de fer, d'argile ou d'adamantine qui sont de vrais combattants, le golem magique utilise la magie pour anéantir ses adersaires : il lance un rayon mortel qui peut tout désintégrer en une fraction de seconde...

Cette créature sera forcément un des monstres les plus puissants de Throne of Bhaal.

Les géants de feu : présents dans "ICEWIND DALE", ces créatures de douze pieds de haut sont considérées comme les plus fortes de leur éspèce. Leur puissance est telle que chaque coup porté fait systématiquement des ravages... Mais en plus de leur force hors du commun, ces monstres sont redoutés dans le Téthyr car ils utilisent des armes, des armures et des potions, devenant ainsi de superbes guerriers terriblement difficiles à vaincre...

Leur seul véritable faiblesse est liée à leur taille : les géants de feu sont des monstres plutôt lents dans leur déplacement mais il compense par une force de frappe mortelle....

 

Le demogorgon : appelé aussi le prince des démons. C'est un seigneur Tanar'ri qui, comme d'autres démons terrifiants tels que Juiblex ou Yeenoghu, est parvenu à étendre son influence au delà des abîmes.

D'une puissance impressionnante, ce démon reptile mesure plus de 18 pieds de haut. Il possède deux têtes semblables à des têtes de méchants babouins, sa peau est similaire à celle d'un serpent mais est bien plus épaisse, son corps et ses jambes sont ceux d'un lézard géant. Aussi, en guise de bras, il possède d'énormes tentacules capables de couper un ogre en deux.

Ce prince des démons est l'essence même de la puissance maléfique et seule une équipe d'aventuriers d'un niveau très élevé ( on parle de niveau 30 minimum....) pourrait en venir à bout, avec la bonne stratégie....

     
Les nouveaux objets   RETOUR EN HAUT DE LA PAGE
POUR DECOUVRIR LES OBJETS DE Throne of Bhaal CLIQUEZ ICI  

Throne of Bhaal va réunir plus de 200 objets différents que le joueurs va acquérir durant son aventure...

Parmi ces objets, on retrouvera des artefacts destructeurs déjà présents dans "Baldur's Gate 2" tel que l'épée "l'égaliseur" mais aussi nombre de nouveaux objets encore secrets.....

Throne of Bhaal va aussi reprendre le concept des armes à " upgrader " et des artefacts à reconstituer. Ainsi, le joueur pourra améliorer des objets qu'il a trouvé dans "Baldur's Gate 2" ( par exemple, dans Throne of Bhaal il y aura deux nouvelles têtes pour le fléau de l'éternité mais aussi de nouveaux objets à forger tels que le " blue dragon scale "....)

En tout, ce sont près de 37 objets à upgrader que l'on retrouvera dans Throne of Bhaal dont certains seront des objets que le joueur aura trouvé dans "Baldur's Gate 2"...

On apprend qu'il y aura dans Throne of Bhaal un personnage semblable au forgeron Cromwell de "Baldur's Gate 2" nommé Cespenar qui pourra modifier et créer de nouveaux objets.

J'ai également appris l'existence d'un artefact nommé " la machine de Lum the Mad " qui produit une multitude d'effets différents, selon la combinaison réalisée : ainsi le personnage qui utilise cet objet peut voir ses capacités s'accroître ou tout simplement perdre 5 niveaux....

Dans une interview de Kevin Martens, un des concepteurs de Throne of Bhaal, un objet mystérieux est décrit : il s'agit du "paquet de plusieurs choses" ( en anglais "the deck of many items" ). Cet objet semble composé de cartes métalliques ayant chacune un signe distinctif propre et un effet qui lui est associé... On dit que la contenance et la puissance exacte de ces cartes reste inconnue tant qu'elles ne sont pas tirées, mais une fois qu'elles le sont, leur effet est irréversible. Aussi le "paquet de plusieurs choses" disparait après quelques utilisations, retournant dans un des plan du Multivers.....

L'amulette donnée à la fin de "Baldur's Gate 2" par Ellesime la reine des elfes risque fort de servir dans Throne of Bhaal, avec des pouvoirs inattendus et puissants.

Information supplémentaire concernant les casques : dans Throne of Bhaal les pierres ioniques (ces casques aux caractéristiques magiques) pourront être portées par toutes les classes. De plus des casques pour les mages et les voleurs vont apparaitre, offrant une protection contre les coups critiques ainsi qu'un bonus à la CA pour quelques un d'entre eux.

Pour ceux qui pensent que Throne of Bhaalsera un jeu de "grosbill", les concepteurs se veulent "rassurants" en affirmant que les armes +6 seront très rares (et même uniques) et de plus, aucun monstre ne sera naturellement protégé contre les armes +4, +5 et +6 (ils restent donc dans la limite du raisonnable...)

Une arme similaire au célèbre "Cromfayer" sera aussi présente : il s'agit d'un puissant marteau de guerre nommé "Runehammer" ( le marteau runique ) qui pourra être amélioré grâce à l'ajout de divers objets.

Les concepteurs affirment aussi que chaque catégorie d'arme comprendra une arme "exceptionnelle".

Une nouvelle classe de personnage   RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Le " wildmage " ( l'entropiste ) sera ajouté à la liste des classes ( nombreuses ) déjà existantes dans "Baldur's Gate 2" .
Ce nouveau kit permettra au joueur d'utiliser un mage qui combine de nouvelles théories du chaos avec les sorts traditionnels. Ces derniers ne devraient pas connaitre de restriction d'alignement et peuvent utiliser les mêmes armes que les mages, avec les mêmes possibilités de spécialisation.

Throne of Bhaal comptera près de 100 "effets" entropiques et plusieurs sorts réservés à l'entropiste. Cependant, l'usage d'une telle magie est souvent très risquée car il est difficile de connaitre les effets précis des sorts.......

Il devrait être possible d'importer un mage issu de "Baldur's Gate" vers Throne of Bhaal pour qu'il puisse débuter en tant que mage entropiste. Cependant cette possibilité n'a pas encore été testée...

Les capacités spéciales des classes   RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Concernant les druides métamorphes, dans Throne of Bhaal ils peuvent se transformer en grand muloup plus puissant (Greater werewolf) plusieurs fois par jour. Mais apparemment, il n'y aura pas de nouvelles transformations offertes aux métamorphes dans Throne of Bhaal.

La transformation en élementaire est aussi possible et fait partie des caractéristiques générales des druides, alors que la transformation en grand muloup est réservée aux seuls métamorphes.

Aussi, les métamorphes pourront accéder aux capacités de haut niveaux au même titre que les druides, et pourront les utiliser même avec leur forme non humaine.

Dans Throne of Bhaal les druides auront une progression plus rapide par rapport aux règles AD&D 2e édition, sans toutefois avoir la même progression qu'un clerc. Ils vont ainsi obtenir des capacités spéciales à chaque niveau :

Niveau 15 : immunité contre le poison
Niveau 18 : +10% de résistance au feu à l'acide a l'électricité et au froid
Niveau 21 et 24 : cette résistance augmente encore de 10%

Les druides hériteront aussi de pouvoirs propres à leur kit de personnage.

Les clercs auront la possibilité d'invoquer un avatar de leur Dieu. BIOWARE précise qu'ils pourront convoquer des monstres puissants mais pas forcément en nombre. En effet, ils pourront convoquer jusqu'à 24 DV d'élementaires et même un deva astral ( un créature angélique capable de guérir les personnages mais aussi d'attaquer l'ennemi avec une puissante épée ).

Par contre, un clerc -même d'alignement mauvais- ne pourra pas invoquer de démons, étant donné que ceux-ci sont les ennemis jurés du clerc.

Concernant les capacités spéciales élevées offertes aux personnages, elles apparaitront à partir d'un certain niveau, qui varie selon la classe du personnage (à partir du niveau 20 pour les guerriers, paladins, rangers, barbares, moines, mages, sorciers et clercs ; à partir du niveau 25 pour les voleurs et les bardes ; à partir du niveau 14 pour les druides) Une fois ce niveau atteint, chaque personnage aura droit à une nouvelle capacité spéciale par niveau.

Les tueurs de mages ( wizard's slayer ) verront leur résistance magique augmentée dans Throne of Bhaal pour atteindre 84 % de résistance à la magie au niveau 40. De plus, ils pourront dorénavant utiliser les potions de soins.

Par contre pour le moine, sa résistance magique va "ralentir" lors des gains de niveaux pour arriver à un maximum de 70 % de résistance à la magie lorsqu'il aura atteint le niveau 26. Un telle limitation s'est avérée nécessaire sinon la résistance aurait été de l'ordre de 120-130 % ce qui rendrait le personnage presque invulnérable.

Pour les voleurs, ils vont bénéficier de capacités de haut niveau très intéressantes avec notamment la capacité d'évasion qui confère au voleur pendant 3 rounds un bonus de +4 à la CA et de +2 à ses jets de sauvegarde.

POUR DECOUVRIR LES CAPACITES SPECIALES CLIQUEZ ICI  
Un nouveau PNJ   RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Throne of Bhaal sera caractérisé aussi par la présence d'un nouveau Personnage Non Joueur bien connu des habitués de la saga "Baldur's Gate" dont les concepteurs ont longtemps conservé l'anonymat....

BIOWARE a finalement dévoilé le nom de ce personnage, il s'agit de Sarevok un fils de Bhaal, frère du héros ( qui l'avait d'ailleurs combattu dans "Baldur's Gate" lors du combat final....)

En fait dès le début de la partie, le joueur pourra conclure un pacte avec Sarevok : en échange d'une partie de votre âme, Sarevok reviendra à la vie et sera sous vos ordres (normalement...)

Les quêtes liées aux classes de personnage   RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Elles avaient fait leur apparition dans "Baldur's Gate 2" mais elles ont été beaucoup critiquées car limitées et peu liées à l'histoire principale, notamment pour certaines classes ....

Dans Throne of Bhaal les concepteurs ont conservé ces quêtes tout en les améliorant sur plusieurs points : elles seront plus liées à l'histoire principale, le joueur pourra s'y rendre directement par un portail, beaucoup plus de sous-quêtes seront intégrées et le joueur pourra y envoyer ses PNJ et les enrôler à nouveau selon ses désirs.

Les concepteurs promettent aussi que les joueurs désireux de diriger un personnage d'alignement mauvais seront comblés. En effet, même si dans le dernier épisode, une amélioration dans ce sens a été faite, beaucoup de joueurs se sont plaints de ne pouvoir profiter pleinement d'un personnage "mauvais". C'est pourquoi dans Throne of Bhaal, les programmeurs vont ajouter plus d'options "mauvaises" que le joueur pourra mettre en oeuvre notamment dans les répliques avec d'autres PNJ.

La convocation des PNJ possible   RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Autre particularité de Throne of Bhaal, il sera possible d'invoquer les PNJ rencontrés précedemment afin de reconstituer une équipe. Ces PNJ se verront créditer d'environ 2.000.000 de points d'XP.

Cependant selon les concepteurs, la convocation des PNJ déjà présents dans l'équipe du joueur et la convocation de PNJ mort sera impossible ( merde, on pourra pas avoir 2 Minsc.....) .

" Une quête annexe pourra aboutir à la transformation d'un PNJ (surement un mage) en liche" affirment les concepteurs. Cependant une telle possibilité n'est pas encore certaine à 100 % et il est évident qu'elle ne concernera pas le personnage principal ( "il deviendrait ingérable" selon les créateurs de Throne of Bhaal).

Les concepteurs s'intéressent à un éventuel retour de Yoshimo : il pourrait être ramené à la vie dans Throne of Bhaal. Finalement, BIOWARE a estimé que pour beaucoup de joueurs qui avaient ce PNJ dans leur équipe, cela pourrait paraitre un peu irréaliste, donc il ne sera pas présent dans le jeu.

Les nouvelles romances   RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Concernant les romances des PNJ dans Throne of Bhaal , les concepteurs ne pourront pas satisfaire toutes les exigences formulées par les joueurs ( certains voulant des romances avec tous les PNJ féminins alors que de nombreuses filles se sont plaints du manques de romance avec les PNJ masculins dans "Baldur's Gate 2" ). Ainsi la romance avec Anomen sera possible et même rallongée, par contre les programmeurs n'ont put faire aboutir que 4 grandes romances dans Throne of Bhaal au lieu des 5 initialement prévues ( La romance avec Haer Delis semble donc écartée faute de temps....)

Le choix d'allonger la romance avec Anomen est très controversé car beaucoup de joueurs détestent ce personnage...Cependant comme le dit David Gaider " il est impossible de satisfaire tous les monde et il y a aussi beaucoup de gens qui détestent Viconia, Jaheira ou Aerie. "

Les concepteurs ajoutent qu'il est préférable d'avoir 4 romances "poussées" plutôt que de nombreuses romances "inachevées".

Autre nouvelle intéressante, quelques PNJ dans Throne of Bhaal vont bénéficier d'une mise à jour des sons de leurs voix.

Ces modifications touchent notamment Nalia qui semblait trop naïve et Imoen qui bénéficiera de nombreuses nouvelles répliques dans ses dialogues ( elle sera toujours aussi gentille ).

BIOWARE précise aussi que les romances commencées dans "Baldur's Gate 2" vont se poursuivre. Il sera surement possible de commencer une romance à partir de Throne of Bhaal, mais elle n'ira pas au bout étant donné la durée de vie de l'add on.

De nombreux personnages   RETOUR EN HAUT DE LA PAGE
     

En plus des PNJ déjà cités, dans Throne of Bhaal, ce sont 284 personnages différents qui peupleront le jeu. Le joueur sera confronté à 2 personnages ennemis majeurs (un lié au donjon de Watcher Keep, l'autre lié à l'histoire principale) et à 5 autres " méchants " moins importants mais tout aussi puissants.

Les passionnés de "Baldur's Gate" seront aussi heureux d'apprendre que Volo et Elminster seront présents dans Throne of Bhaal. Pour les clercs, Elminster sera d'ailleurs un avatar de leur Dieu.

On est quasiment sûr de retrouver ce bon vieux Drizzt mais pas ses objets mythiques pour une raison d'équilibre entre les joueurs qui auraient tué Drizzt et ceux qui ne l'auraient pas fait... Tous égaux, pas d'objets !

Dans Throne of Bhaal les familiers vont surement progresser ( plus de force, plus de capacités propres) et les concepteurs pensent même à la possibilité de leur donner un nom....Mais rien n'est sûr.

Retour en haut de la page

Forteresse abyssale

Saradush

Yaga-Shura

Amkethran

Enclave de Sendaï

Antre d'Abazigal

Le Trône de Bhaal

La Tour de Garde